Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Deco savane ou deco jungle

Quels animaux pour décorer une chambre bébé ou enfant dans le thème savane ou thème jungle ? 

 

La savane est couverte de hautes herbes, de broussailles et d'arbres où vivent de grands fauves. Les paysages de la savane se trouvent principalement en Afrique, en Asie et dans les régions centrales de l'Inde et en Amérique.

Par rapport à une deco  jungle, la décoration d'une chambre savane se composera d'animaux différents.

Pour une deco savane, les animaux préférés d'un enfant ou bébé sont  le lion, la girafe, l'hipopotame, le singe, le zèbre, la panthère.

 

La jungle contrairement à la savane désigne une forêt dense à la végétation luxuriante que l'on trouve dans les régions équatoriales et tropicales. Dans certains pays, on utilise le terme jungle pour désigner une terre sauvage, non cultivée et envahie d'une végétation anarchique. Un peu comme dans une chambre d'enfant ou d'ado, quelquefois...


Pour une deco jungle, les animaux seront  des félins comme le tigre, le puma ou le jaguar, des reptiles et des serpents, des caîmans, des singes, des oiseaux comme le toucan, l'ibis, le colibri. Mais, il y aussi des biches, des cerfs de Virginie et des chauve-souris, notamment la chauve-souris vampire. Des insectes comme des fourmis ou des mygales, des poissons comme le pyranha.


La plupart de ces animaux nous effraie un peu et pour la déco des chambres de bébé, la préférence ira certainement vers les animaux de la savane. Pour les enfants un peu plus grands qui aiment avoir peur et s'inventer des aventures extraordinaires, décorer leur chambre avec certains animaux  de la jungle épatera plus d'un petit copain devant le courage de leur petit camarade à braver chaque jour tous les dangers de cette faune en images.


 



Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost 0

À propos

Fabrique française de luminaire enfant, découvrez notre collection de lampes, suspensions et appliques murales pour chambre bébé fille ou garçon.
Voir le profil de Lampe Cassenoisette sur le portail Overblog